Sainte-AnneImportante commune balnéaire, Sainte-Anne possède des plages de rêves et une situation idéale au coeur de Grande-Terre pour découvrir les nombreuses ressources de la région.

Le véritable trésor de Sainte-Anne ce sont ses plages : du sable blanc aveuglant sous le soleil, une barrière de corail pour étreindre des eaux calmes et limpides aux reflets turquoise, des cocotiers et des raisiniers pour offrir leur ombre bienveillante. De véritables plages de carte postale !

La plage de la Caravelle borde le Club Med où l’on peut pratiquer divers sports nautiques et notamment la planche à voile et le surf dans les passes de la barrière de corail. C’est une plage particulièrement prisée et extrêmement fréquentée. Le cadre y est absolument exceptionnel !

La plage du Bourg est également très belle, elle s’étire longuement en minuscules criques. C’est également une plage très fréquentée, notamment par la population locale.

Plus loin, à la sortie du bourg, la plage de Bois Jolan est restée très sauvage. C’est un site particulièrement fréquenté par les amateurs de kite-surf qui apprécient la faible profondeur du lagon, une école avec des moniteurs diplômés dispense ses cours aux débutants.

A Sainte-Anne, trois marchés s’offrent à vous pour des souvenirs et des produits locaux, le marché de la plage, le village artisanal et le marché nocturne. Trois marchés pour trois ambiances mais toujours la douceur de vivre guadeloupéenne.