Également appelée plage du massacre, la plage ne ressemble pourtant en rien à une telle scène. La mer est légèrement agitée mais la plage est belle, agréable, ombragée, et équipée de table de pique-nique. Vous pourrez également y pratiquer de nombreuses activités sportives. Juste en face de Vieux Fort, on trouve un espace de mangrove. Vous pourrez aller la découvrir en pédalo ou canoë, et si vous avez de la chance et que vous ouvrez l’œil, vous aurez peut-être l’occasion de voir de petites tortues.

Accès : L’anse Vieux Fort est située au Nord de Saint Louis.
Bon à savoir : Le surnom de plage du massacre a été donné en souvenir de la triste période de l’histoire. En 1648, une petite colonie de 50 hommes s’installe. Malheureusement pour ces nouveaux venus, les indiens Caraïbes vont alors les combattre pour défende leur terre. La violence était si terrible que ce massacre a marqué le passé de cet endroit.
Notre conseil : Ne vous arrêtez pas sur la plage, le petit village de Vieux Fort abrite le moulin d’Agapit, dont les ruines sont vraiment intéressantes à visiter.