
© Wikimedia Commons
Située face aux îlets Pigeons, la plage de Malendure est la plage la plus réputée de Bouillante. En effet, c’est l’une des plages de la Côte-Sous-le-Vent les plus fréquentées. Près 80% des touristes s’y arrêtent. C’est une grande plage de sable gris-noir de type volcanique. La mer est claire, calme et peu profonde. Les cocotiers offrent un peu d’ombre. La réserve Cousteau située aux îlets Pigeons, c’est LE spot de plongée de Guadeloupe. La réserve a notamment été popularisée par les scènes tournées par le commandant Cousteau dans le Monde du Silence, film primé à Cannes. Cette zone sous-marine de 400 ha qui se situe autour des îlets a été classée réserve naturelle. Elle jouit d’une faune et une flore exceptionnelle que les plongeurs viennent admirer. Vous vous émerveillerez devant l’abondance d’espèces et notamment les tortues marines qui aiment s’y promener. Les amateurs de pêche au gros seront également ravis. La plage de Malendure est le point de départ de bateaux de pêche au gros – poissons de plus de 100 kg.
Le Petit Malendure est une autre petite plage séparée de la grande par la falaise mais accessible depuis la route ou la mer.
Accès : Elle est située au Nord de la commune de Malendure. Suivez la RN2 ou la route de la Traversée pour atteindre la Pointe de Malendure.
Bon à savoir : La plage dispose de toutes les commodités : parking, douches, sanitaires, restaurants, boutiques de souvenirs et vêtements. Une annexe de l’office du tourisme vous informera dès votre arrivée, au centre du parking. Elle dispose notamment d’une borne interactive. De nombreuses activités touristiques vous seront proposées par les différents prestataires présents sur la plage ; plongée sous-marine, bateaux à fond de verre, kayak de mer, palme-masque-tuba…
Notre conseil : La plongée est l’activité incontournable. Les clubs présents à Malendure sont très sérieux, vous pouvez faire votre baptême en toute confiance. Si certains ne veulent pas se mouiller, vous pourrez quand même découvrir les trésors de la nature sous-marine grâce aux bateaux à fond de verre qui se rendent plusieurs fois par jour à la réserve Cousteau.