Située à proximité du Pain de sucre, la plage de l’anse Crawen est une belle plage de sable gris. C’est une plage sauvage, calme et magnifique. Une atmosphère particulière règne sur cette plage et sur le chemin qui y mène, rappelant les traumatismes du séisme qu’on vécut les saintois en 2004. Assez étroite, la plage n’est longue que d’une cinquantaine de mètres. Mais elle jouit d’une très belle vue sur ce que les saintois appellent le volcan : les îlets de « Grand îlet », « La coche », « les Augustins », « la Vierge « , et  » Terre-de-Bas, qui pourraient former le cratère d’un ancien volcan. Le spectacle est magnifique au coucher du soleil. La baignade est inoubliable puisque les fonds marins regorgent de coraux, éponges, gorgones, et poissons multicolores.

Accès : Vous accèderez à la plage de l’Anse Crawen en prenant la direction de la Pointe Bois Joli, par la D124.
Bon à savoir : La plage a longtemps été le refuge de naturistes, mais cette pratique est désormais interdite aux Saintes.
Notre conseil : N’oubliez pas votre masque et tuba pour admirer les fonds. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des raies qui aiment nager dans ces eaux.