
© PackShot | Fotolia
Contrairement à son nom, le lagon de la Porte d’Enfer est un vrai paradis. C’est un site naturel exceptionnel, l’un des plus beaux de Guadeloupe. De grandes falaises aux parois rocheuses dessinant un fer à cheval, vous offre une petite anse et un lagon turquoise fermé par des récifs de coraux. Les vagues de l’Océan Atlantique vienne s’y fracassées pour laisser place à une eau très calme et limpide au sein du lagon. Les cocotiers vous apporteront un peu d’ombre. La plage de la Porte d’Enfer est très prisée par les familles guadeloupéennes.
Accès : Anse Bertrand si situe au Nord de Grande Terre, à 45 km de Pointe-à-Pitre. Pour arriver à la Pointe du Lagon, entre Le Moule et la Grande Vigie,
Bon à savoir : Lorsqu’il y de grands vents, le site est dangereux. Attention à ne pas confondre la Porte d’Enfer d’Anse Bertrand avec la Porte d’Enfer située au Moule.
Notre conseil : Le site permet de faire des petites balades très agréables. A une quinzaine de minutes de marche en passant par la falaise se trouvant à l’est de la Porte d’Enfer, vous arriverez au « Trou de Madame Coco », une grotte où aurait un jour disparu cette femme au non-respect d’un pacte avec le diable. Et un peu plus loin, le chemin balisé vous mènera au Trou du Souffleur, un geyser maritime qui a hérité son nom des sifflements provoqués par les vagues qui jaillissent au travers de la cavité rocheuse.