Musée du Rhum de Sainte Rose

Musée du Rhum de Sainte Rose

Contigu à la distillerie Reimonenq, le musée du rhum vous présentera les techniques de fabrication du rhum utilisées au cours des trois derniers siècles ; coupe, broyage, fermentation, distillation (de l’alambic traditionnel à la colonne à distiller), vieillissement et mise en bouteille.
Créée en 1916 par la famille Reimonenq, la distillerie, comme la plupart de l’île, produit du rhum agricole, distillé à base de pur jus de canne à sucre. Sur le domaine est également produit un rhum appelé cœur de chauffe.
Au cours d’une visite d’environ 2 heures, vous découvrirez différentes expositions. Au rez-de-chaussée, c’est toute une collection d’outils servant autrefois à couper la canne et à la transformer en rhum qui vous attend, comme un vieil alambic.
A l’étage, une salle est dédiée à un tout autre sujet : les insectes ! Environ 5 000 des plus rares et plus belles espèces d’insectes du monde entier vous sont présentés.
Enfin, vous pourrez visiter une très belle exposition de 40 maquettes de grands voiliers des siècles passés qui retrace l’histoire de la voile dans le monde. Vous y trouverez notamment celui de Christoph Colomb lorsqu’il est arrivé en Guadeloupe.
La visite s’achève par une dégustation de délicieux punchs proposés à la vente ainsi que du rhum blanc et une large gamme de rhum vieux.

Horaires d’ouverture :
Le Musée du rhum est ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h.

Tarifs :
L’entrée est de 6€ pour les adultes et 4€ pour les enfants.

Adresse :
Bellevue
97115 Sainte-Rose
Tél : 05 90 28 70 04

Localisation :
[googlemaps width=630 height=250]