Musée du pitt à coq Morne à l'eau

© Wikimedia Commons

Le musée du Pitt à Coq est sans doute l’un des endroits les plus appropriés pour découvrir l’une des passions les plus anciennes des guadeloupéens : les combats de coqs. Il faut savoir qu’aux Antilles, les combats de coqs existent depuis plus de 500 ans. Ils font donc partie intégrante de la culture guadeloupéenne.

Au musée de Morne à l’eau, vous pourrez assister à une visite guidée du Pitt, retracerez l’histoire des combats de coq en Guadeloupe puis pourrez participer à d’authentiques combats de coqs antillais. Vous découvrirez ainsi l’agressivité naturelle des coqs et vous pourrez mieux comprendre et apprécier cette tradition encore vivace et méconnue des visiteurs grâce à toutes les explications nécessaires données par Dolorès Belair, qui aime faire découvrir cet univers aux visiteurs. De la préparation des coqs, en passant par la pesée, jusqu’au combat : vous saurez tout ! Vous comprendrez que les combats animent les paris que les guadeloupéens raffolent. Ils s’attachent à préserver un code d’honneur : nul pari lancé n’est refusé.

Après votre visite riche en émotions, vous aurez l’occasion de déguster un délicieux menu traditionnel guadeloupéen, avec le fameux ti-punch à l’apéritif.

Enfin, sachez que de véritables combats ont lieu régulièrement dans ce pitt à coq. Ils ont lieu le vendredi de janvier à juillet. Il est préférable de téléphoner pour connaître les horaires.

Horaires d’ouverture :
Lundi, Mardi, Mercredi: 09H, 10H et 11H
Vendredi: 09H, 10H, 11H et 15H
Dimanche 09H et 10H sur rendez vous.

Tarif :
Adulte: 7 euros
Enfant: 4 euros
Combats de coqs : 10 euros (un vendredi et un samedi par mois de janvier à juillet)

Adresse :
Belle Espérance
97111 MORNE A L’EAU
Tél : 05 90 24 23 70

Localisation :
[googlemaps width=630 height=250]