Né avec la construction du canal des Rotours en 1829, Morne-à-l’eau est une charmante commune connue pour sa fête au crabe et son cimetière « damier ». Cette commune est le lieu idéal pour un séjour reposant, loin du tourisme de masse.
Longée par la mangrove du Grand-Cul-de-Sac-Marin, Morne à l’Eau est un nœud routier qui dessert le Moule et le nord de Grande-Terre via la route de Port Louis. L’économie de cette petite ville repose principalement sur la pêche, la culture de la canne, les cultures vivrières ainsi que l’élevage.
Chaque année, la commune organise la fête du crabe pour honorer cet aliment si important de la cuisine guadeloupéenne. Cependant si vous préférez visiter des sites historiques, nous vous conseillons de vous rendre au cimetière de Morne-à-l’Eau dont les motifs en forme de damier noir et blanc attirent de nombreux touristes et locaux. Vous pourrez également visiter la paroisse de Saint-André, imposante église de 13m de haut dont la décoration se concentre principalement sur de superbes effets de clair-obscur.