les abymesMalgré un passé difficile et chaotique, les Abymes est aujourd’hui un centre historique fascinant où vous découvrirez de superbes vestiges d’une époque révolue.

Autrefois habitée par des esclaves africains, la ville des Abymes se développa autour de la culture de la canne à sucre, du café et du cacao. Afin d’accroître l’activité commerciale de la ville, une route menant à la mer fut construite, facilitant ainsi les échanges avec Pointe-à-Pitre. Intégrée à l’agglomération de Pointe-à-Pitre, la commune des Abymes est, à ce jour, la plus peuplée et la plus importante de l’île. C’est aussi là qu’est située l’aéroport international de la Guadeloupe Pôle Caraïbes.

Idéale pour des vacances culturelles, la commune des Abymes vous invite à découvrir ses sites historiques et naturels. Vous pourrez visiter l’église de l’Immaculée Conception, affichant de magnifiques ornements de style néo romain et néogothique ainsi que le Calvaire, morne sur lequel a été aménagé une chapelle dédiée à Notre-Dame de la Guadeloupe. Ne manquez pas de faire un tour dans la maison de la mangrove où vous vous baladerez au milieu de cette flore unique et découvrez la mare Fidelin, un lieu parfait pour des pique-niques familiaux.