Jardin botanique de Deshaies

© vouvraysan | Fotolia

Avec plus de 120 000 visiteurs par an, le jardin botanique de Deshaies est certainement l’un des plus beaux de Guadeloupe. Le Jardin Botanique est situé sur une propriété de 7 hectares, ayant appartenu à l’humoriste Coluche. Celui-ci avait acheté la propriété en 1979.
Le 19 juin 1985, Coluche demande à son ami Michel Gaillard, paysagiste pépiniériste, de s’occuper et d’entretenir sa propriété en échange de l’utilisation des terres pour y créer sa pépinière. Malheureusement, Coluche décède un an plus tard. C’est donc naturellement que Michel Gaillard rachète la propriété le 1er octobre 1991. Il entreprit alors l’énorme challenge de la transformer en jardin botanique.

Au cours de votre visite, vous évoluerez dans un magnifique milieu naturel. Vous découvrirez tout d’abord différentes variétés de nénuphars entre lesquelles évoluent de somptueuses carpes Koï. Vous entrerez ensuite dans le village des perroquets et vous aurez le plaisir de contempler le majestueux palmier « Tallipot », unique en Guadeloupe.
Vous passerez ensuite admirer les flamants rouges des Caraïbes, une espèce qui vivait en Guadeloupe il y a 50 ans et que le jardin botanique de Deshaies vient de réintroduire sur l’île. Une très belle visite à faire en famille. Le jardin possède un restaurant panoramique qui domine la mer des caraïbes et la cascade du parc.

Horaires d’ouverture :
Le Jardin Botanique de Deshaies est ouvert toute l’année, tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 9h00 à 16h30. La fermeture du Parc se fait à17h30.

Tarif :
Les tarifs sont de 10,50 euros pour les enfants et 15,50 euros pour les adultes.

Adresse :
Villers
97126 DESHAIES
Tél : +590 (0)5 90 28 43 02