deshaiesAutrefois petit bourg de pêche, Deshaies reflète encore aujourd’hui le charme et l’authenticité d’antan.

Situé au creux d’une profonde anse et entouré de mornes, Deshaies est un petit village miraculeusement préservé, comme suspendu hors du temps, mais qui devient au fil du temps une station balnéaire réputée grâce à sa superbe plage de Grande Anse.

Paisible et calme, il fait toujours bon de s’arrêter à Deshaies, pour cette ambiance nonchalante, son littoral magnifique que vous pourrez admirer le temps d’un déjeuner en terrasse à un restaurant de pêcheurs ou d’un ti-punch en regardant le soleil se coucher au fond de la baie. Ici, il faut retrouver le temps d’oublier le temps.

Une route magnifique, où s’alternent les pitons rocheux et les anses aux eaux turquoises, offre des vues exceptionnelles :

La plage de Cluny, une superbe étendue de sable corallien rose, bordée de raisiniers.

Une vue panoramique sur l’îlet Kahouanne. Un dégagement au bord de la route permet de s’arrêter prendre quelques clichés.

La plage de la Perle porte bien son nom : c’est un écrin de sable roux pour une mer de cristal.

La plage de Grande Anse, certainement la plus belle plage de la Basse-Terre, mais aussi la plus longue, bordée de cocotiers elle offre une ombre accueillante, notamment aux amateurs de pique-nique qui apprécient particulièrement l’endroit.

L’anse de Deshaies offre aux pêcheurs et aux plaisanciers la sécurité de ses eaux profondes, protégées par les mornes qui l’entourent. Spot prisé des plongeurs, les régions environnantes abondent en cayes et autres curiosités marines prisées.

A la sortie de Deshaies, n’oubliez pas de faire un petit détour afin de visiter le Jardin Botanique, un enchantement pour les petits comme pour les grands !