Déménager en GuadeloupeParmi les richesses naturelles de la France, se trouvent les îles de Guadeloupe. Au beau milieu de l’arc des Petites Antilles, la Guadeloupe, également surnommée Karukera, ou l’île papillon, est un archipel composé de cinq îles baignées par la mer des Caraïbes d’un côté et l’Océan Atlantique de l’autre. Les deux îles principales sont Basse Terre et Grande Terre qui regroupent à elles seules près de 90% du territoire guadeloupéen. En effet, Marie Galante, les Saintes et la Désirade sont des îles plus petites mais qui ne manquent pas d’attraits pour autant, bien au contraire. Certains passent même la totalité de leur séjour sur ces îles du bout du monde.

Tous ceux qui ont déjà été en Guadeloupe vous le diront, il suffit d’y poser le pied pour ne plus vouloir y repartir. Douceur de vivre, population chaleureuse, plages paradisiaques, paysages à couper le souffle, sans oublier le soleil et ses 27°C de température moyenne à l’année… que dire de plus. C’est avant tout un archipel de découverte, une ouverture à la culture créole mais aussi à la nature, omniprésente et préservée dans les îles antillaises.

Si vous aussi avez découverts ce patrimoine et cette vie paisible sans aucun stress, c’est peut-être le moment de changer de vie. Et oui, pourquoi ne pas vous installer en Guadeloupe ? Des milliers de métropolitains ont déjà franchis le pas et ne le regrettent pas. Deux solutions s’offrent à vous si vous avez pris la décision de déménager en Guadeloupe : embarquer le strict minimum et partir en avion, ou alors faire appel à un transitaire maritime en Guadeloupe pour pouvoir emmener plus d’affaires, comme votre voiture par exemple. Ce dernier est une solution peut-être plus coûteuse que l’avion, mais plus sûre et plus pratique. En effet, le prestataire se charge de tout et achemine votre bout de vie du Havre jusqu’au port de Pointe-à-Pitre en 10 à 12 jours. Et si vous aussi vous profitiez enfin de la vie ?