Capesterre Belle-EauOn dit que ce sont les Chutes du Carbet qui ont attiré un Christophe Colomb assoiffé à Capesterre Belle-Eau. En effet, ces chutes d’eau cristalline visibles à plusieurs kilomètres, donnèrent espoir au célèbre explorateur qui découvrit cette charmante commune.

La ville de Capesterre Belle-Eau tient son nom de la « capesterre » ou « cabesterre », qui désigne le versant des îles directement exposé aux alizés, que les marins venant d’Europe apercevaient en premier.

Habitée par 20 000 habitants, Capesterre Belle-Eau est la 3ème ville de la Guadeloupe en termes de superficie. Connue pour ses rivières fraîches, cette commune vous charmera par son caractère authentique, loin du tourisme de masse. Ce village vous invite à visiter ses nombreux sites naturels ainsi que sa plantation Grand-Café, qui, contrairement à ce que son nom laisse penser est une bananeraie ! Au coeur du bourg, vous pourrez également découvrir l’imposant monument aux morts, ainsi que le petit marché aux légumes et aux poissons qui a lieu chaque matin.

Cependant, la grande attraction de Capesterre Belle-Eau sont les Chutes du Carbet, trois spectaculaires chutes d’eau prenant leur source dans la Soufrière. Renseignez-vous bien auprès des offices de tourisme ou du parc national du Guadeloupe (05 90 80 86 00) avant d’entreprendre une randonnée. L’état des sentiers et l’accès aux chutes est très variable.