Plage de l'Anse Rodrigue aux Saintes

© schteff | Fotolia

La plage de l’Anse Rodrigue est une belle plage peu fréquentée. Protégée entre deux falaises sauvages, cette plage de sable blanc et fin n’est longue que d’une centaine de mètres. La baignade est très agréable, l’eau turquoise. La plongée de surface, avec palmes, masque et tuba, vous permettra de découvrir la faune et la flore sous-marine abondante sur le versant gauche face à la mer, surtout en fin d’après-midi. Vous verrez des poissons de toutes les couleurs. La plage de l’Anse Rodrigue est située face au Grand Îlet, un îlot sauvage de l’archipel des Saintes réservé aux oiseaux.

Accès : Située côté Atlantique, la plage est éloignée du bourg. Pour s’y rendre, il vous faudra soit longer le littoral de Grande Anse, soit prendre l a route qui mène à la Savane et poursuivre en longeant l’aérodrome. Vous aurez peut-être la chance de voir un petit avion atterrir ou décoller sur l’une des pistes les plus périlleuses des Antilles.
Bon à savoir : La plage de l’Anse Rodrigue est un lieu de ponte des tortues marines. Si vous en apercevez, respectez-les, ne vous approchez pas.
Notre conseil : La plage est aérée, et avec un peu de fraicheur, prendre le soleil est vraiment très agréable. Attention à bien vous protéger la peau tout de même, car le soleil tape fort. Méfiez-vous, quand le vent est fort, la baignade devient dangereuse et la mer très agitée.