Culture, patrimoine et traditions de Guadeloupe

Culture patrimoine et traditions de Guadeloupe

Langue, gastronomie, musique, danse, carnaval… La culture créole est riche. Son patrimoine et ses traditions font de la Guadeloupe une destination à part entière.

Le créole

Langue des revendications mais surtout du quotidien, le créole est né de la rencontre des peuples africains, français, anglais et espagnols.

En savoir plus

Cuisine et saveurs

Riche en arômes, la cuisine guadeloupéenne est le témoin du mélange des cultures. Les guadeloupéens utilisent des produits frais, qu’ils viennent directement de la terre ou de la mer.

En savoir plus

Le Carnaval de Guadeloupe

Préparé durant plusieurs mois, le carnaval est une célébration majeure en Guadeloupe. Costumes, paillettes, couleurs, musiques, instruments… envahissents les rues de janvier à mars.

En savoir plus

Musique et danse

Gwoka, quadrille, zouk… la Guadeloupe a vécut et vit toujours au rythme de la musique. Les guadeloupéens se battents pour que les traditions perdurent.

En savoir plus

Architecture créole

De la case créole typique aux maisons d’habitation en passant par les maisons hautes et basses, la richesse de l’architecture créole est épatante et passionnante.
En savoir plus

Artisanat guadeloupéen

L’artisanat guadeloupéen est en plein développement avec notamment la création de villages artisanaux où vous trouverez de nombreuses créations originales et locales.
En savoir plus