comment organiser son voyage en guadeloupe
Vous souhaitez partir en Guadeloupe pour vos prochaines vacances et vous ne savez pas comment organiser votre séjour ? Suivez nos astuces pour bien organiser votre voyage en Guadeloupe.

Conseil n°1
Car un voyage réussi ne s’improvise pas, il est nécessaire de préparer votre venue dans les îles de Guadeloupe. En effet, si vous souhaitez visiter un maximum et exploiter au mieux votre temps sur place pour savourer le charme et l’authenticité guadeloupéenne, mieux vaut préparer un petit planning avant votre départ avec les excursions que vous souhaitez faire et les endroits que vous souhaitez visiter.

Conseil n°2
N’oubliez pas de louer votre voiture à l’avance. En choisissant le paiement en ligne sur le site du loueur de votre choix, vous paierez moins cher et serez assurés d’avoir une voiture réservée à votre arrivée. Les loueurs sont généralement pris d’assaut et le nombre de voiture proposée à la location est souvent insuffisant par rapport à la demande. Ce sera donc un stress en moins et des économies !

Conseil n°3
N’hésitez pas à déménager durant votre séjour ! Choisissez un « circuit » avec plusieurs hébergements pour éviter de perdre trop de temps sur les routes. En effet, il y a tellement de choses à voir qu’il est préférable par exemple de passer une semaine sur Basse Terre et une semaine sur Grande Terre. Vous pourrez ainsi visiter ces deux îles, sachant que vous pourrez également partir aux Saintes depuis la commune de Trois Rivières, au Sud de Basse Terre, mais aussi passer une journée ou plus sur Marie Galante, la Désirade et/ou Petite Terre au départ de Saint François sur Grande Terre.

Conseil n°4
Ne partez pas trop chargés ! Et oui, vous risquez de payer cher vos kilos supplémentaires pour le vol retour si vous n’avez pas prévu de place dans vos bagages au départ. Une fois sur place, il est difficile de résister à tous ces délicieux produits locaux. Vous aurez certainement envie de rapporter confitures, épices, rhum et autres souvenirs typiquement guadeloupéens. Pour rappel, la plupart des compagnies aériennes autorise un bagage en soute de 23 kg ainsi qu’un bagage cabine de 10 à 12 kg par passager. Il est intéressant d’investir dans un pèse-bagage, vous en trouvez aux alentours de 10 euros, et il pourra vous éviter des frais d’excédents bagages onéreux.

Conseil n°5
Rendez-vous dans les offices de tourisme de l’archipel. En effet, ils vous seront de bons conseils sur place pour vous guider au mieux sur l’île. Retrouvez toutes les coordonnées des principaux offices de tourisme de Guadeloupe pour plus d’informations .